Les activités de l’IDAC en quelques mots

L’activité sanitaire

Psychiatrie Infanto-juvénile
Deux secteurs de psychiatrie infanto-juvénile couvrent le territoire de Boulogne-sur-Mer jusque Berck-sur-Mer et Hesdin. Des structures ambulatoires sont réparties sur les sites d’Auchy-les-Hesdin, Berck-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Camiers, Etaples-sur-Mer, Le Portel, Samer Desvres et Saint-Martin Boulogne.

Psychiatrie adultes
Une Structure Alternative d’Accueil Spécialisé (SAAS) inter hospitalière avec les Centres Hospitaliers de Boulogne, Calais et Montreuil de 30 lits, située sur le site de Camiers.

Les activités médico-sociales

EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de 62 lits dont 15 lits dédiés à la prise en charge des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et 2 lits d’hébergement temporaire. C’est une structure pour personnes âgées dépendantes physiquement et mentalement (démence type Alzheimer, confusion mentale, etc…) et pour personnes valides. L’âge minimum requis à l’entrée est 60 ans, sauf dérogation accordée par le Conseil Départemental.

MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) de 90 lits accueillant des personnes polyhandicapées adultes.

SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile) de 10 places.

IME (Institut Médico Educatif) de 10 lits d’internat modulable et 34 places (8 places de semi-internat pour enfants polyhandicapés, 16 places de semi-internat pour enfants autistes).